Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journalisme...
Journalisme...
Publicité
Journalisme...
11 septembre 2006

Texte 11 septembre

king_20kong_20kikoosland_20kikoo_20fredboss_2011_20septembre_20new_20york

Ce matin, premier cours, la professeure de français nous a fait écouter une chanson d'une artiste française dont le titre était, Une dernière minute ou quelque chose du genre. La chanson a duré une minute et les paroles se rapportaient sur des choses que l'on ferait s'il nous restait une minute a vivre. Bref, Ceci m'a fait penser à tous ces pauvres gens qui n'ont pas mérité cette fin tragique. Bien qu'en me levant j'avais complètement oublier quel jour on était, ma première période me l'a tout de suite rappelé. Même si je n'avais pas de famille impliqué dans une telle terreur, penser à chaque individu qui a périt est absolument atroce. Bref je n'ai pas laissé tout cela me déprimer, donc j'étais correct jusqu'à la fin de la journée. Même si tout cela était émouvant, les événements se sont produits aux États-Unis, alors je n'avais pas peur de ce qui se passerait... enfin, je n'avais pas peur pour moi puisque nous sommes au Canada. J'étais aussi assez jeune et innocent lorsque cela s'était produit.

Selon mon esprit extrêment naïf, je ne pense pas qu'il y ait de complot, car ce ne serait vraiment pas intelligent de la part des dirigeants des États-Unis de planifier une telle attaque sur ses propres habitants.S'ils voulaient une raison pour attaquer et capturer Oussama Bin Laden, ils auraient au moins pu attendre qu'il fasse quelque chose d'inhumain à la place de le faire eux même. Finir la vie de milliers de gens innocents pour pouvoir capturer vivant un arabe barbu, quelle honte. Par exemple, d'un autre point de vue, ça ne m'aurait pas étonné, car de nos jours, les États-Unis feraient n'importe quoi; je reste quand même dans ma naïveté en me disant que tout cela n'était pas un complot.

Je ne trouve pas que les médias parlent trop de cet événement. Même si revoir tout cela était très déprimant, ça peut rappeler le monde comment l'être humain peut être déranger dans sa tête, mais a un certain point et comment il peut faire des choses si absurde et inhumains. Je trouve que c'est correct de rappeler les gens, de les sensibiliser sur ce qui s'est passé ce jour là; pas pour rendre le monde paranoïaque, mais pour qu'ils soient conscients. C'est bien que les médias en reparlent.

En conclusion, le 11 septembre était loin d'être un jour joyeux. Tous ces événements tragiques sont loins d'être oubliés et nous seront rappelés pendant longtemps. Sur ce, accordez une minute d'intériorité pour tous ces gens.

Site web sur le 11 septembre: http://radio-canada.ca/nouvelles/actualite/attentat/indexTemporaire.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité